Projet Complémentaire "Terre Fragile" avec M.Patrick Forget - Mission Sciences - EDD 27

Projet Complémentaire "Terre Fragile" avec M.Patrick Forget

, par Elsa Mielle - Format PDF Enregistrer au format PDF

M. Patrick Forget, Photographe habitant dans l’Eure, a réalisé une exposition photographique intitulée "Terre Fragile".
Projet artistique militant visant à sensibiliser le public et notamment les jeunes générations sur les menaces qui pèsent sur le climat, la planète et l’espèce humaine.

M. Forget est intervenu dans des classes.
Echanges, débats et productions artistiques autour de la Terre ont eu lieu.

Ainsi, ce projet interdisciplinaire mêle les Arts, l’EDD, l’EMC et la Maîtrise de la Langue.
Cette rencontre s’inscrit dans le Projet EAC des élèves avec la rencontre, l’intervention d’un professionnel, l’observation d’une exposition et la pratique artistique.
Elle s’inscrit aussi dans le Projet Citoyen puisque les élèves s’engagent dans un projet et une démarche autour de l’EDD.

Des productions d’élèves des écoles de Romain Rolland à Evreux, de Breteuil sur Iton et de Rugles sont regroupées dans ce livret.

Les élèves du Tilleul Lambert, de St Aubin d’Ecrosville, d’Autheuil Authouillet, de Normanville,et de Morainville Jouveaux ont aussi participé à ce projet artistique.

Différentes productions sont regroupées dans ce document interactif :

Ce différentes écoles ont participé à un projet complémentaire financé notamment par la DSDEN et les coopératives scolaires.

Bravo aux élèves, à leur PE et à M. Forget.

Renseignements complémentaires et Inscriptions auprès d’Elsa Mielle, CPD Sciences, elsa.mielle@ac-rouen.fr